[CULTURE ] L’ÉQUIPE DE ONE BÉNIN FIESTA REÇUE PAR LE MINISTRE DE LA CULTURE, DU TOURISME ET DES SPORTS

Le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports Oswald HOMEKY a reçu dans la journée du vendredi 24 août 2018 une équipe de ONE BÉNIN FIESTA .

Romaric BOCO et ses amis sont allés présenter le projet ONE BÉNIN FIESTA au ministre de tutelle, profiter de la même occasion pour lui faire le point de ce qui a été fait jusque là et de leurs ambitions futures. Très réceptif, le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports Oswald HOMEKY s’est dit fier de cette jeune équipe qui s’investit gracieusement dans la promotion de la Culture béninoise. << Je crois que c’est important pour nous tous qui connaissons la matière et qui aimons notre pays de mettre nos énergies ensembles pour le bonheur des artistes et des acteurs culturels béninois. Moi je sors de ce rendez-vous avec la conviction que le Bénin va pouvoir effectivement se révéler grâce à ses talents, et que surtout le milieu se professionnalise et ça c’est le plus important. Je félicite encore cette jeune équipe et je ne manquerai pas d’être à leurs côtés.>> a affirmé le jeune Ministre.

En effet, ONE BÉNIN FIESTA est un programme culturel qui a pour but : de valoriser la culture béninoise , de divertir la jeunesse à travers la musique et le théâtre tout en les sensibilisant sur les thèmes liés à l’éducation et autres sujets d’actualité. L’objectif principal de cet ambitieux programme est bien évidemment de promouvoir les jeunes artistes béninois, de les révéler au public aussi bien béninois que mondial. Le programme fait de concerts gratuits, a démarré le 27 Mai 2018 dernier dans le 3eme arrondissement de Cotonou et a lieu chaque mois. Les promoteurs pour mieux ouvrir ONE BÉNIN FIESTA au monde ont pensé à un site internet www.onebeninfiesta.com , à une application android disponible sur PLAYSTORE , un magazine mensuel et aux pages facebook et instagram #OneBéninFiesta.

Il faut féliciter le Ministre Oswald HOMEKY pour la hauteur d’esprit et son attachement à la chose culturelle. À Romaric BOCO et son équipe, beaucoup de courage et surtout la persévérance. Avec toutes ces énergies mises ensemble, il y’a pas de raison que ONE BÉNIN FIESTA n’atteigne pas ses objectifs et chaque béninois doit y mettre du sien.

*Roméo AKLOZO*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *