PARTENARIAT ONE BÉNIN FIESTA et PLANET TV du Nigéria dans le cadre de la promotion des artistes béninois

 

Dans le cadre des activités de  ONE BÉNIN FIESTA , un programme culturel mis en place par l’ONG  JEUNESSE DYNAMIQUE , Mr BOCO ROMARIC  alias AIR DUBAÏ, président de la dite ONG , a invité la télévision musicale PLANET TV , une grande chaîne culturelle nigériane présente sur  DSTV (Canal 328 ) et sur GOTV (Canal 73 ) et diffusant dans toute l’Afrique pour la négociation d’un contrat de partenariat en vue de promouvoir les artistes béninois.

              Du 19 avril au 20 avril 2018 , les partenaires ont tenu plusieurs séances de travail avec les responsables d’une grande chaîne musicale béninoise diffusant sur Canal Plus. Les essais techniques ont été concluants et très bientôt les deux grandes chaînes de télévision échangeront leurs contenus pour diffusion simultanée dans leurs pays respectifs.
En termes clairs , la Télévision nigériane PLANET TV pourra diffuser à une certaine heure nos clips vidéos de nos artistes béninois sur sa chaîne au Nigéria et partout en Afrique où elle présente sur DSTV et dans le même temps la chaîne béninoise diffusera le contenu de PLANET TV sur ses fréquences.

         Pourquoi ONE BÉNIN FIESTA tient tant à ce partenariat?

          Aujourd’hui, la musique béninoise n’occupe même pas 2 % du part de marché nigérian et n’atteint même pas 1% du part de marché global dans les pays anglophones africains.
Le but c’est d’atteindre progressivement au moins 5% du part de marché global dans les pays anglophones africains .

           C’est d’ailleurs dans cette optique que nous nous sommes permis d’envoyer un courier à la HAAC afin d’attirer leur attention sur le temps que TRACE FRENCH AFRICA accorde à la
Promotion de notre musique sur leur fréquence . Nous leur avons rappelé que de nos jours , chaque autorité de l’audio visuelle dans leurs pays respectifs veille au moins à ce que des chaînes musicales diffusant dans leur environnement puisse accorder une priorité à la musique du pays en question.
C’est le rôle que joue par exemple le CSA en France , ou encore la commission de régulation de l’audio visuelle nigériane qui est aujourd’hui l’une des commissions qui censure ou veille à ce que TRACE NAIJA ou autre diffuse uniquement les clips vidéos des artistes nigérians.

             Durant les 5 ou 6 dernières années , le
monde de la communication numérique et digitale a connu un réel changement et c’est ce changement là qu’on aimerait tant avoir au BÉNIN 🇧🇯. Les choses vont vite et changent au fur et à mesure et il faut être d’actualité pour pouvoir être compétitif.
L’objectif de ONE BÉNIN FIESTA c’est de repositionner la musique béninoise sur la carte du MONDE 🌎.
Pour plus d’informations sur nos actions ,vous pouvez vous rendre sur notre web site www.onebeninfiesta.com ou s’abonner à nos différentes  plateformes digitales Instagram , Facebook, SnapChat @OneBeninFiesta

            Enfin, nous aimerons remercier l’artiste international Afro POP béninois  FANICKO, malgré son emploi du temps chargé d’avoir pu accorder un interview  exclusif à la chaîne musicale PLANET TV.
Nous remercions également le promoteur de la boîte de nuit HOMEBOY LOUNGE, Mr KARIM qui a partagé son expérience dans le monde du show-business béninois avec PLANET TV .
PLANET TV s’est engagé de retransmettre les valeurs culturelles et images prises au BÉNIN 🇧🇯 afin de mieux valoriser notre pays au NIGÉRIA 🇳🇬 pour attirer beaucoup plus de touristes .
Rappelons que PLANET TV est disponible sur DSTV ( Canal 328 ) et sur GOTV ( Canal 73 )

Interview Planet TV avec FANICKO
Mr Karim
Promoteur de HOMEBOY LOUNGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *