ONE BÉNIN FIESTA SE PRÉPARE POUR AFRICA 2020 EN FRANCE

Dans le cadre du grand événement « SAISON AFRICA 2020 » prochain qui se déroulera de juin à décembre 2020 en France, ONE BENIN FIESTA à travers son projet « AFRICA TO THE WORLD » organisera une tournée de concerts dans plusieurs grandes villes de la France (BREST, BORDEAUX, LYON , PARIS, MONTPELLIER…).
En effet, le Président de la république française Monsieur Emmanuel MACRON avait annoncé lors de sa visite à OUAGADOGOU en novembre 2017, puis confirmé le 03 juillet 2018 à Lagos, l’organisation d’un festival de musique africaine en France dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec l’Afrique, la saison « AFRICA 2020 ».

Ainsi ONE BENIN FIESTA prendra part à la saison à travers son projet « AFRICA TO THE WORLD » dont la principale vision est de valoriser le spectacle vivant africain, de renfoncer les liens culturels entre la France et le continent africain, de rassembler plusieurs participants (français et de la diaspora française) autour d’une chose commune « L’art » (la musique, la dance, le théâtre… etc.).

Ceci à travers une série de concerts dans plusieurs grandes villes françaises avec de nombreux artistes du bénin, de plusieurs autres pays africains (NIGERIA, TOGO, GHANA, COTE-D’IVOIRE, CAMEROUN, CONGO…) et de la FRANCE. Il faut noter que plusieurs autres activités notamment les ateliers d’échanges avec les artistes musiciens, l’exposition des œuvres d’arts des artistes Français comme africains seront également au rendez-vous lors de ces tournées afin de promouvoir les identités culturelles des deux principaux acteurs que rassemble « AFRICA 2020 » : La France et le continent Africain.
Par ailleurs , ce projet pourrait également permettre des actions de médiation ciblées pour l’éducation des orphelins et enfants vulnérables, l’autonomisation de la jeune fille et l’atteinte de l’égalité genre dans les pays africains.
Il est également prévu en décembre 2020 un événement de retour d’expériences qui aura lieu au Bénin , au Nigéria , au Togo etc.
Enfin , depuis le 26 Septembre 2019, ONE BENIN FIESTA s’est fait délivrer par arrêté préfectoral la licence de producteur de spectacles et de diffuseur de spectacles en France et dans toute l’union européenne pour pouvoir mener à bien ce projet ambitieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *