ONE BENIN FIESTA DE ROMARIC BOCO EXECUTE UNE GRANDE PART DU PAG DU PRESIDENT PATRICE TALON

Depuis l’avènement de la rupture et l’accession du président Patrice Talon au pouvoir le 6 Avril 2016 , nous nous sommes imprégnés du PAG pour réaliser quelques projets dans le but d’accompagner les actions du gouvernement du président Patrice Talon .
Notre objectif c’est de servir notre pays, d’aider et d’accompagner notre jeunesse.
Dans le domaine culturel par exemple, nous avons mis en place le programme ONE BENIN FIESTA ( disponible sur www.onebeninfiesta.com ) dont l’objectif est la détection, promotion, formation et accompagnement de nos artistes musiciens et comédiens pour mieux impacter le secteur économique de notre pays. Nous avons signé plusieurs partenariats avec les professionnels d’ici et d’ailleurs et ceci dans au moins 4 continents. Le Bénin est souvent représenté dans certains festivals grâce à nos partenaires étrangers qui mettent à notre disposition un budget annuel de 300.000 dollars.
Nous avons également, compte tenu de nos relations avec les autorités nigérianes à divers niveaux mis en place un groupe de lobbying pour accompagner les entrepreneurs béninois désireux de faire des échanges commerciaux avec le Nigéria .
En étant intimement convaincus que notre proximité avec le Nigéria devrait être un grand atout pour nous autres béninois , nous avons donc décidé de rencontrer le président de la république Mr Patrice Talon pour lui présenter les difficultés que nous rencontrons sur le terrain, lui faire des propositions pour mieux redynamiser la coopération avec le Nigéria prévu dans le PAG et mettre en place des stratégies pour améliorer nos échanges commerciaux directement avec les états frontaliers, le Nigéria étant un état fédéral.
Dans cette optique , une demande d’audience officielle a été adressée au secrétariat particulier de la présidence du Bénin depuis plusieurs semaines.
Il est important de préciser que le but principal de l’ONG Jeunesse Dynamique dont le siège social se trouve à Brest ( France ) est d’améliorer les conditions de vie des béninois, la réduction du taux de chômage chez les jeunes et ceci ne sera possible que lorsque le secteur économique se portera mieux.
Enfin, nous rassurons les artistes , les acteurs culturels et les populations du BÉNIN que L’ONG Jeunesse Dynamique à travers son programme #OneBeninFiesta sera toujours à leurs côtés pour qu’ensemble nous révélons notre pays.
Notre seul rêve , c’est d’être fier d’être béninois.
Vive la république du BÉNIN


Romaric BOCO

Président ONG Jeunesse Dynamique
CEO One Bénin Fiesta
Ingénieur Statisticien
Multi winner Awards dans le domaine culturel ( Manchester , Lagos , Londres , Dubaï, États Unis )
Membre de la commission brestoise de solidarité internationale ( CBSI France )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *